Mouez Penmarc'h

Fermer Les éditos 2018

Fermer Les photos

Fermer Anciens numéros

Sommaire du mois

OCTOBRE

Edito par Jacques Le Lay : Il a fait bon cet été...mais !
Août et septembre en bref
La vie des associations
Page Nature : le fusain
Hommage aux Penmarchais de la Grande Guerre de 1914-1918
Histoires d’épaves au large de Penmarc’h
Au port de Saint-Guénolé : souvenirs et actualités
Hier et aujourd’hui à Penmarc’h
Les fêtes de l’été à Saint-Guénolé
Autres spectacles vu à Penmarc’h


 

Visites

 65762 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Les éditos 2018 - Aout - n° 151-152

Cocorico !

« Cocorico » pour les Français mais pas de  « Kireriki » pour les Allemands. La période a été rude mais le résultat est conforme aux espérances de toute une nation qui a soutenu son équipe, reconnaissant néanmoins que certains adversaires auraient très bien pu remporter cette sacrée coupe qui va rester dans les locaux de notre ligue de football pendant 4 ans.

On en aurait presque oublié le problème des migrants mais les chiffres donnent à réfléchir. En 2050, 500 millions d’européens et 2,5 milliards d’africains, il va donc falloir trouver quelques solutions et intégrer l’idée qu’il va savoir se serrer un peu « dans nos campagnes ». On ne pourra pas refuser leur entrée dans nos ports comme certains en ont déjà décidé, ceux-là même qui auraient accepté sans une once d’hésitation, si par aventure, le navire n’était occupé que par de belles et blondes suédoises. Supposition gratuite qui prête à sourire bien évidemment.

L’été n’est pas fini et les manifestations foisonnent, rendons toute gratitude à tous les bénévoles qui essayent d’emmagasiner de précieux « gwennegs » pour leurs associations telles les fourmis de La Fontaine et qui par leur action alimenteront les comptabilités qui souffrent de plus en plus des restrictions budgétaires de tout bord. Saluons les !

Jacques Le Lay


Date de création : 16/10/2018 @ 16:39
Dernière modification : 16/10/2018 @ 16:39
Catégorie : Les éditos 2018
Page lue 24 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


^ Haut ^